Communiqué de presse - KURA, Le Miso "made in France" et ses bienfaits sur la santé

KURA,
Le Miso « made in France » et ses bienfaits sur la santé

Le 20 Février 2020 – Miso, rien que le nom nous fait voyager. Le miso, c’est une pâte à base de produits naturels mis en fermentation plusieurs mois afin de concocter un condiment qui nous permet d’agrémenter tous types de préparations culinaires. Inventé et utilisé initialement au Japon pour la préparation de la fameuse soupe miso, cet aliment cache d’innombrables vertus. En effet, la fermentation longue de ce produit permet de développer des probiotiques ; excellents pour notre système digestif et immunitaire. Manger du miso nous permet de rester en bonne santé. De plus, la présence de soja ou autres légumineuses (tels que pois chiches, lentilles…) offre un apport en protéines d’origine végétale essentiel pour combler l’absence de protéines animales. Le soja contient des acides aminés qui contribuent au bon développement de notre organisme. Le miso contient également du fer, du zinc et des vitamines B ; il est faible en calories et en lipides donc allié minceur permettant de remplacer le sel grâce à sa saveur salée. « Alors que le consommer bon, bio et sain devient bien plus qu’une tendance mais une norme, les miso bio Kura conviennent autant aux personnes attentives à leur hygiène alimentaire, qu’aux épicuriens curieux de sublimer leurs recettes avec de nouvelles saveurs, qu’aux vegans et végétariens soucieux de déguster des plats savoureux, sans aucune protéine animale. » Hervé Durand, fondateur de Kura

Le miso de Kura est garanti frais, bio, 100% naturel et fait en France avec des produits locaux afin de vous proposer les meilleurs bienfaits que ce produit offre.

Vous pouvez retrouver chez Kura différentes gammes de miso :

- Misos traditionnels (50% riz / 50% soja)

- Misos modernes (aux Pois Chiches de France ou aux lentilles vertes AOP du Puy)

- Misos cuvées spéciales (Yuzu bio de Normandie, Ail des Ours du Charolais, Kombu Royal Bio de Bretagne, Shiitakés Bio du Charolais …)

Tous ces produits sont disponibles en e-commerce et depuis la fin d’année 2019, la marque Kura est présente dans certains Biocoop (notamment sur Paris & Lyon).

Découvrez notre idée recette de soupe au miso afin d’en connaître tous les secrets. A vous ensuite d’innover et d’ajuster selon vos goûts & envies.

Retrouvez-nous sur notre site et sur les réseaux sociaux - Facebook & Instagram

À propos

Créée en 2015 KURA est une entreprise française installée en Bourgogne. Fondée par Hervé Durand, passionné par le Japon (où il a vécu sept ans) Kura est une fusion de cultures, de saveurs, issues de l'alchimie d'une fabrication ancestrale japonaise à celle de produits naturels locaux. Aujourd'hui Hervé Durand et ses équipes élaborent miso, saké, tamari, Koji, bières avec des produits biologiques tant que possible issus de l’agriculture locale.

Emilie Tomasso / 06 28 62 68 14 / emilie.tomasso@3com-medias.com

Made in Bourgogne

À Varennes-Sous-Dun et maturés dans nos chaîs

Fabrique Artisanale